Paragraphe
Paul Féval (père) a passé une partie de son existence dans le petit hameau de Cuchery, Orcourt. Auteur du fameux Bossu qui fut adapté plusieurs fois au cinéma (notamment en 1959 avec Jean Marais), c’est un des feuilletonistes les plus prolixes et les plus populaires du XIXe siècle. Son œuvre aborde plusieurs genres, comme le roman de cape et d’épée, le théâtre, mais aussi le fantastique avec La Vampire ou Le Chevalier Ténèbre. Et c’est cet aspect qui sera plus particulièrement évoqué en ce jour de Toussaint…
Élodie Cotin, reprenant le bâton de conteuse, invente pour l’occasion le personnage d’une gouvernante à la fois bossue et boiteuse qui hante Orcourt et initie les audacieux spectateurs aux mystères et aux légendes des lieux…
Photographie(s) : Clémence Bonnand & Jean-Claude Faure
À la nuit tombée, l’ambiance était propice aux mystères et aux légendes…
La compagnie du Diable à 4 Pattes a organisé à Orcourt, près de Cuchery, une balade originale qui a attiré de très nombreux spectateurs. Lors d’une déambulation dans les reus du hameau, les promeneurs étaient invités à s’arrêter à cinq reprises pour découvrir les mystères et les légendes des lieux à travers un conte inspiré de Paul Féval et interprété par Élodie Cotin, accompagnée musicalement par Rémi Costa.